Pourquoi voyager au Mexique ?

En 2017, 39 millions de personnes ont voyagé au Mexique. Le Mexique occupe la 8ème position des pays les plus visités du monde. Ce pays fascinant figure parmi les 17 pays méga-divers de toute la planète, ce qui le fait un pays avec différents microclimats, des espèces de flore et faune endémiques et une grande richesse culturelle.

Aventures uniques, découvertes surprenantes et expériences inoubliables, ce pays est plein de surprises. Alors qu’attendez-vous ? Découvrez la richesse du patrimoine historique des anciennes civilisations mexicaines (mayas et aztèques) et soyez émerveillé par la beauté et la diversité de ses paysages.

Pour sa beauté et sa diversité

Connu essentiellement par ses kilomètres de sable blanc et d’eau turquoise, le Mexique possède une grande diversité de paysages. En passant par le nord du pays vous trouverez des montagnes, un canyon plus grand que celui des États-Unis, des déserts et des belles plages ; au centre du pays on trouve des volcans, des rivières, des énormes cascades et des villes colorées, ici on trouve l’ancien Domain de l’une des plus puissantes civilisations précolombiennes, les aztèques. Le sud du pays possède des grandes forêts tropicales, les plages paradisiaques des Caraïbes, et les anciennes cités mayas. Chaque endroit vous plongera dans une atmosphère unique.

Pour sa culture

Avec plus de 40,000 sites archéologiques, le Mexique est un pays très riche en histoire. Soyez impressionné par Chichen Itza, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Visitez d’autres sites, appartenant aux Mayas, ainsi que le peu connu site de Calakmul qui se trouve au milieu de la jungle, vous vous sentirez dans une aventure d’Indiana Jones. Découvrez la civilisation Aztèque, ce peuple fut un peuple guerrier qui imposa sa force et sa puissance durant plusieurs siècles.

Pourtant le Mexique n’est pas que les Aztèques et Mayas, le Mexique a subi une conquête espagnole qui a changé le destin de son peuple, ce métissage composa ce qui est le Mexique actuel. Son architecture, ses traditions, ses coutumes, ses croyances et même sa gastronomie font preuve de ce beau mélange.

Pour sa gastronomie

Quand on pense au Mexique, on pense au Guacamole et aux Tacos. C’est une vision très limitée et fausse que nous avons de la gastronomie Mexicaine qui est bien plus riche et variée que l’on peut s’imaginer. Tel qu’elle est inscrite à l'UNESCO depuis 2010, comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Les trois ingrédients principaux qui accompagnent les plats sont : les tortillas (une galette de farine du maïs), le piment et les haricots rouges. N’oubliez pas que chaque région possède sa propre cuisine ce qui la fait encore plus vaste.

Pour son peuple

Les Mexicains aiment la vie. Optimistes, enthousiastes et fêtards, ils seront toujours prêts à dire oui à tout ce que vous leur proposerez ! Accueillants, souriants et ayant le cœur sur la main, vous tomberez amoureux de ce pays et de ces personnes extraordinaires. Ici se faire des amis c’est du gâteau !